Lorsque vous choisissez un chariot équipé d'un mât, qu’il s’agisse d’un chariot sous-mentonnière, d’un gerbeur ou d’un chariot à mât à toile dépliable, il est impératif de prendre en considération : les groupes de poids à élever et leur poids, à quelles hauteurs vous voulez les maintenir et enfin, quelles sont les altitude maximales de vos plafonds et portes dans votre dépôt ou magasin. En effet, c’est en fonction de ces critères que vous verrez le chariot et le type de mât le plus adapté à vos désirs et à votre environnement. Pour faciliter votre choix, nous vous dévoilons toutes les éléments des divers mâts qui existent pour les chariots manipulation !
La question d’une logistique « éco-responsable » se pose face aux enjeux sociétaux actuels. En effet, aussi bien les obligations environnementales qu’humaines devront aujourd’hui relaxer de façon centrale dans les stratégies des entreprises. De plus, face à la stimulation des prix du GNR, à la complète suppression de ses bienfaits fiscaux et aux frais en plus engrangés par des règles antipollution de plus en plus rigoureuses, les chariots thermiques ne ont l'air plus sembler une option confirmé.
Il s’agit d’un mât télescopique avec berge libre parfaite. Cela permet de au début de ici la journée les fourches sans transformer le gabarit du mât, ce qui est méthode pour manœuvrer dans les zones où les plafonds et/ou portes sont bas. Cependant, le cric central réduit la visibilité et son prix d’achat est plus cher dû à la LLT.